L'Epître de saint Pierre finit d'une manière très émouvante, parce que c'est en temps de
perséction qu'il écrit sa lettre, et dans les temps de perséction, l'Église montre ce qu'elle est, c'est-à-dire Royaume de Dieu. Tandis que dans les périodes de facilité, à ce moment-là les
fautes de ses enfants la voilent; et il faut beaucoup de pénétration, de discernement pour reconnaître son visage lorsqu'il est voilé par les poussières et les taches de ses efants. Je vous dis
cela parce que je vous lirai un texte du cardinal Wyszynski à la fin de notre entretien.