L'aventure de l'Evangile a commencé avec une "communication". Et l'Eglise a démarré avec l'utilisation des "médias" de
l'époque: la prédication en direct, l'enseignement, l'écrit. Tout cela demeure actuel. Mais d'autres "toits" s'ouvrent aujourd'hui pour y "proclamer" ce que le Seigneur nous a glissé "au creux
de l'oreille", il y a 20 siècles déjà.
Internet est l'un de ces lieux nouveaux où l'annonce de la foi peut retentir, alimenter la réflexion, susciter le
dialogue. Que Jésus et son Eglise soient donc les très bienvenus sur le "réseau"!
C'est aussi, modestement, l'objectif de ce blog. La "toile" est ce filet que Jésus demande aux "pêcheurs d'hommes" d'aujourd'hui de jeter. S. Luc n'emploie pas le terme "pêcheurs". Il dit à Simon Pierre:
Désormais, ce sont des hommes que tu prendras.