"Et moi, je suis avec vous tous les jours
jusqu'à la fin du monde" (Mt 28,20). Cette certitude, chers Frères et Soeurs, a accompagné l'Église pendant deux mille ans, et elle vient d'être ravivée dans nos coeurs par la célébration du
Jubilé. Nous devons y puiser un élan renouvelé pour notre vie chrétienne, en en faisant même la force inspiratrice de notre cheminement. C'est dans la conscience de cette présence du Ressuscité
parmi nous que nous nous posons aujourd'hui la question adressée à Pierre à Jérusalem, aussitôt après son discours de la Pentecôte: "Que devons-nous faire ?" (Ac 2,37).