“Le but du Carême est de coopérer à la grâce de Dieu, pas à pas, afin de se repentir de ses transgressions des lois de Dieu et des lois de l’Église. Sans cette intention, et si nous ne parvenons pas à obtenir ce fruit, recevoir les cendres le mercredi des Cendres et accomplir toute autre pénitence ou sacrifice durant le saint temps du Carême est vain.”