C'est par la folie de la prédication que Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient. Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne : proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire. Crédit peintures: B. Lopez
Quelle grâce ! J'ai vécu un moment d'une intensité extraordinaire.
Ce jour-là, hier, deux personnes, ma soeur et une de mes belle-soeurs, m'avaient suggéré d'aller me reposer un peu, ou d'aller prendre l'air. J'avais répondu que je voulais d'abord célébrer la messe et renouveler le sacrement des malades que maman avait déjà reçu deux fois.
Il était 15h30. Et au moment où je lui ai donné une goutte du Précieux Sang, "cujus una stilla salvum facere totum mundum quit ab omni scellere"(dont une seule goutte suffit pour laver le monde entier de ses péchés), vers 16h00, maman a passé de ce monde au Père.
Non, je ne regrette pas d'avoir fait deux fois le voyage aller-retour Martinique-Belgique en si peu de temps.
La messe de funérailles sera célébrée mardi 9 septembre à 11h00, à Bossière, en Belgique.
Merci de votre prière.
Père Walter