Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à retourner à Rome, que ce soit par leurs prières et/ou leur soutien financier. Voici ma vidéo promise, avec une visite de la Basilique de Rome où sont conservées les Reliques Majeures de la Passion du Christ.
2025 est l’année jubilaire, une année d’indulgences spéciales pour ceux qui se rendent en pèlerinage à Rome. Mon retour en Italie m’aidera à offrir à ceux d’entre vous qui ne peuvent pas y aller, un pèlerinage virtuel dans tous les principaux lieux saints. Ce sera un moment merveilleux pour nous tous de prier les uns pour les autres, pour nos familles, nos amis, pour l’Église et pour la paix dans le monde.
Si vous souhaitez m'aider dans mes apostolats à Rome, ou même ne serait-ce que pour maintenir FromRome.Info en activité, sélectionnez le bouton de don approprié ci-dessous.
Traduction de la question et de la réponse dans les commentaires :
QUESTION
Si vous croyez que le pape François n'est pas le pape, alors il n'y a pas d'année sainte (2025). Toutes les déclarations de Bergoglio sont nulles. Est-ce exact ?
RÉPONSE
Il y a eu des années saintes depuis que le pape Boniface VIII a déclaré la première en 1300. Quant au pape François, qu'il soit pape ou non n'est pas une question de croyance, mais de faits canoniques, de lois et de décisions judiciaires des tribunaux ecclésiastiques compétents. Ici à FromRome.Info, je fais tout pour continuer à expliquer cela, même si certains de mes lecteurs ne semblent toujours pas le comprendre. Puisque le pape François a été élu pape de manière juridiquement valide le 30 janvier 2023, en recourant au droit apostolique des fidèles catholiques à Rome d'élire leur pape - un droit reçu de saint Pierre lui-même et reconnu par toute l'Église depuis 2000 ans - s'il avait la bonne intention d'être pape ou s'il a perdu la fonction en signant Fiducia Supplicans, ce sont des questions valables, mais elles doivent être entendues dans le tribunal compétent, qui est un concile provincial. Depuis près d’un an, les évêques de la province ecclésiastique de Rome ont reçu des pétitions de nombreux fidèles pour convoquer un tel concile. En effet, depuis la signature de la Fiducia supplicans, j’ai soutenu que le Siège apostolique était empêché par ce scandale qui soulève un argument objectif basé sur des faits pour remettre en question le fait qu’il soit toujours pape ou non. Mais je ne suis pas une personne ayant l’autorité de prononcer une sentence dans un tel tribunal, ni une personne pouvant convoquer un tel concile. Et donc, comme tout le monde dans l’Église, qu’il soit juste ou injuste, un homme conserve ses droits jusqu’à ce qu’il soit prouvé devant un tribunal compétent qu’il n’a pas de réclamation valide ou qu’il a perdu sa prétention ou qu’il n’a jamais eu de prétention valide. Et si les évêques ne convoquent pas un tel concile, alors leur non-action est une sanction de facto de l’autorité du pape François de convoquer une année jubilaire et d’accorder les indulgences habituelles. Et nous, les fidèles, sommes laissés à méditer ou non sur ce que le Christ pense de tout cela. Mais en l’absence d’un jugement contre lui par un tribunal compétent, nous devons aussi présumer publiquement qu’il a un droit valide et une autorité valide, même si nous avons le droit d’exiger et de demander qu’un tel tribunal se réunisse. Mais vous êtes également autorisé à agir personnellement comme s’il n’avait aucun droit et à ignorer l’année jubilaire et à ne pas demander les indulgences habituelles. Mais quoi qu’il en soit, les basiliques de Rome restent des lieux de pèlerinage.
Arrêtez de suivre la rhétorique vaine et stupide des escrocs selon laquelle « il n’est pas le pape, parce que je le dis ». Ce n’est pas catholique et cela n’a jamais été catholique.
Quant aux indulgences, qu’elles soient accordées par des papes valides, par des antipapes ou par des papes validement élus mais soupçonnés d’hérésie, puisqu’elles sont des dons spirituels de miséricorde aux âmes pauvres, je suis porté à penser que le Christ Roi les considère toutes comme valides, non parce qu’il approuve les hommes qui se prétendent papes ou qui sont tenus pour papes, mais parce que même lorsqu’ils ne sont pas dignes de les accorder en vertu de la loi ou à ses yeux, il aime encore plus les âmes pauvres qu’eux. De plus, son amour pour les âmes pauvres n’est pas conditionné par leur état de péché ou leurs prétentions canoniques, car lorsqu’ils sont validement ordonnés évêques, ils sont toujours ses évêques.